Vous souvenez-vous de cette peinture?

08/04/2020
Oui, cela fait un bon moment déjà, qu'elle était entamée...
Bon et puis, une fois le cheval apparu, j'étais restée coincée. Alors je l'ai laissée de côté un certain temps, ma peinture "Emilie Strac peintre". 

Et puis ce matin,  une envie comme ça, de reprendre, après cette longue pause. J'y ai passé la matinée. Voici le résultat.

L'ange est toujours là, portant un petit enfant. Le cheval s'est fondu dans le feuillage de l'arbre. La nuit s'est approfondie et illuminée. La lune s'est levée et un autre gardien s'est précisé, en bas à droite. 

Bon alors, décryptage? C'est assez clair pour moi. "Emilie Strac peintre" en pensées nous a fait arriver sur le papier l'ange gardien et l'enfant intérieur. Le cheval est une figure qui m'a souvent accompagnée lors de ma thérapie en rêve  éveillé libre, il y a bien une dizaine d'années. La lune est là, inspiration constante et fascination. Le féminin aussi. En bas à droite, pas encore très clair, c'est un cerf. Quand j'ai lu la Dernière harde de Maurice Genevoix, le cerf rouge m'est apparu comme symbole de noblesse et magnificence sauvage. Il reste aussi à mes côtés  depuis cette lecture. 
A suivre!