Pour en savoir plus sur moi, regardez plus bas! sous le formulaire de contact.

Emilie Strac

03210 Saint Menoux

0680924578

emiliestrac@gmx.fr

instagram : emiliestrac.aquarelle

Sur le chemin...

C'est lorsque j'ai eu mes enfants que je me suis profondément reliée à la peinture.

Rose m'a accompagnée aux séances de peinture méthode Hauschka, couchée dans son landau. J'ai suivi mon année d'approfondissement peinture à l'Atelier du Néant alors que j'attendais Yvan. Ces deux-là m'ont ouvert la porte d'une vaste inspiration. 

Le mystère de la maternité est un thème de prédilection dans mon travail. La maternité et son lot d'épreuves, au quotidien! C'est une réalité bien connue des mamans! Mais mon travail cherche à en montrer, en faire sentir la transcendance. Ainsi la douceur que je tente de faire ressentir constitue selon moi l'essentiel, le fondement, la structure-même de la maternité. Cela paraît pourtant une évidence, la douceur pour une mère! Croyez-moi c'est aussi une épreuve! Reconnaître la douceur, l'accepter et surtout la mettre en œuvre pour ses enfants, et soi, c'est difficile! et c'est à recommencer chaque jour. Mais dans notre  système de société, qui littéralement l'aliène et l'anéantit, c'est une bataille qui se doit d'être menée. Là encore aussi bien pour nos enfants que pour nous-mêmes. Car lorsqu'on s'ouvre à cette douceur et qu'on la fait vivre, la vie en est transformée...

La nature et les saisons, avec les différentes fêtes qui les rythment sont aussi pour moi une puissante source d'inspiration, aux côtés des idéaux portés par l'humain.

Artiste peintre, j'ai la chance d'enseigner à l'école Waldorf locale, en petites classes. Depuis février 2021 j'ai aussi ouvert des ateliers pour adultes, d'inspiration Waldorf aussi!

Je poursuis également une mission en communication et graphisme sur un site de producteurs locaux.



Bonne presse!